Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUSINESS BLOG
BUSINESS BLOG
Derniers commentaires
26 avril 2007

CURRICULUM VITAE ALAIN LEMOINE

Né le 25 Octobre 1959 à Saint-Quentin (02) Aisne

OBJECTIFS:

Mettre à profit mon expérience, mes capacités professionnelles et commerciales sur un projet de vie autonome humaniste mais parfaitement intégré dans l'économie locale.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE:

2007-2017

Restaurateurs en couple dans notre établissement sur l'Ile de la Réunion

2006-2007

Dans l'attente du retour en Métropole et de lancer un nouveau projet, j'anime des ateliers culinaires et artistiques au sein d'une association sur l'Ile de la Réunion. Nous nous occupons des Parents de ma femme, âgés et dépendants.

2004-2005

Hôtel trois étoiles et restaurant gastronomique à Grands-Bois Ile de la Réunion "La loge Grands-Bois" Poste occupé: Chef de cuisine et codirecteur

2001-2003

Affaire personnelle vendue pour venir à la réunion, Hôtel restaurant semi-gastro deux étoiles dans un petit village de la Vienne, poste occupé : Chef de cuisine cogérant

2000-1999

Château des Grands-Rueaux à Soulaire et Bourg (49) hôtel restaurant semi-gastro, poste occupé : Directeur et Chef de cuisine

1998 - 1992

Dans une structure importante d'organisation de réceptions "Amphytrion" j'ai organisé des réceptions et de l'évènementiel de 10 à 2400 personnes poste occupé: Directeur commercial et organisateur des réceptions

1991-1976

Formation puis carrière dans le groupe Concorde, hôtellerie quatre étoiles,durant ces quinze ans j'ai occupé tous les postes que propose la profession. De la cuisne, à la salle, réception et étages et à tous les échelons de la hiérarchie. Différents postes occupés dans une dizaine d'établissements sur de très courtes périodes.

FORMATION:

Formation cuisine et salle, suivie d'une formation gestion et compatblité dans l'école privée les cours Lebreton à Angers. Nombreux stages au sein du groupe Concorde, Commercial en Angleterre, oenologie.

Bonne maîtrise informatique, excel, word, accès, corel draw, pao, internet, blog et logiciels hôteliers

Aujourd'hui je profite des avantages de l'internet pour suivre des formations appelées MOOC dans différents domaines liés à mon projet comme: La botanique, la permaculture, la gouvernance etc.

CENTRES D'INTERETS :

J'ai marqué tout au long de ma carrière une forte envie de partager  ma passion et un grand intérêt pour la formation des jeunes. Maître d'aprentissage et de stage dans tous les domaines liés à l'hôtellerie pour de formations allant du C.A.P au B.T S-B.T.H, dans le cadre de leur formation en centres C.F.A, maisons familiales, écoles hôtellières et écoles de commerce.

BENEVOLAT

- 2011/ 2016 Président fondateur départemental du groupement d'employeurs RESO 85 et membre CA du même RESO NATIONAL RESO FRANCE 

- 2015 Président fondateur de l'Association COCOCINO qui a comme ambition de créer du lien par le biais de la distribution de paniers de légumes Bio 

- Membre créateur des marchés paysans de l'Ile de Noirmoutier en partenariat avec l'association Gens du marais et d'ailleurs

-Membre et partenaire de différentes associations consacrées aux animations culinaires écologiques, biodiversité, environnement Etc.

LOISIRS:

La randonnée vélo, la botanique dont je suis des formations en ligne et sorties terrain.

 

Publicité
Commentaires
BUSINESS BLOG
Publicité
Archives
Publicité